
Joel : Quelques réflexions, en ce jour de la Saint Valentin 2004. C'est une fête inventée par les fabricants de cartes de voeux pour faire flipper les gens.
Clementine : Joel ...
Joel : Oui Mandarine ?
Clementine : Est-ce que j'suis moche ?
Clementine : Parfois j'me dis que les gens se rendent pas compte à quel point on est seul quand on est gosse, c'est comme si on comptait pas. Et à huit ans j'avais des jouets, des poupées, ma préférée c'était la moche celle que j'avais appelé Clémentine, j'arrêtais pas d'lui crier dessus : " Faut pas qu'tu sois laide, sois jolie " C'est bizarre j'me disais que si j'avais le pouvoir de la transformer, moi aussi je changerai comme par magie...
Joel : Je peux mourir maintenant Clem'. Je connais le bonheur. Je n'avais encore jamais éprouvé ça. Je suis tout à fait là où j'ai envie d'être.
Joel : Que tu attendes ! J'en sais rien je veux juste que tu attendes ! Juste... un instant ! [...]
Clementine : Je suis pas un concept Joel, Juste une pauvre fille déboussolée qui cherche sa propre paix intérieure, je suis pas parfaite.
Joel : Je te jure que je vois rien de déplaisant chez toi ! Je vois rien là !
Clementine : Mais ça viendra, ça viendra... J't'assure tu te feras des idées et j'vais m'ennuyer et j'me sentirai coincée parce qu'avec moi c'est toujours ce qui se produit !
Joel : ... Ok...
Clementine : ... Ok ?
manzaniita69, Posté le lundi 26 juillet 2010 07:59
Magnifique film.. il y a une réplique encore plus belle que clementine dit quand elle est à la bibliotheque à la fin :
"Si tu es avec moi,tu es avec moi ; y'a trop de mecs qui me voient comme un concept ou ils pensent que je les complète, que je peux leur apporter le goût de vivre.
Mais je suis qu'une pauvre fille paumée déboussolée qui cherche sa propre paix intérieure.Laisse moi la trouver seule."
Et évidemment celle ci : " Quel gâchis de passer autant de temps avec quelqu'un pour s'aperçevoir qu'elle est une inconnue." De Joel au magnétophone.
BEAU BLOG !